C'est un camp emblématique de la situation des migrants en Europe: Moria, en Grèce sur l’île de Lesbos. Construit pour 3.000 personnes, il en accueille 12.000. Les bagarres y sont quotidiennes, l'hygiène déplorable, 35 cas de Covid ont été recensés. Ce matin un incendie a détruit presque tout le site.

Deux hommes marchent au milieu de la fumée à l'intérieur du camp incendié de Moria sur l'île de Lesbos après qu'un incendie majeur s'est déclaré, le 9 septembre 2020.
Deux hommes marchent au milieu de la fumée à l'intérieur du camp incendié de Moria sur l'île de Lesbos après qu'un incendie majeur s'est déclaré, le 9 septembre 2020. © AFP / Manolis Lagoutaris

Les autres titres du 13h :

Un nouveau témoignage bouleversant au procès des attentats de 2015 : celui de Simon Fieschi. Il était le webmaster de Charlie Hebdo

Plus de 1.000 suppressions de postes chez Auchan.

Coup d’arrêt pour l'un des projets de vaccins les plus avancés, celui d'Oxford et Astra Zeneca.

L'invité du 13-14 : Insécurité, existe-t-il des chiffres et que disent-ils ?

Christophe Soullez, chef de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Le Tour dans la roue de Christian Prud'homme

Hier on apprenait que le patron du Tour était testé positif à la Covid 19. Jérôme Val était à ses côtés la semaine passée pour le suivre dans ce Tour si particulier. Il raconte comment la compétition s'organise sans son directeur et avec des contraintes sanitaires strictes.

L'équipe
Thèmes associés