Un fête clandestine dans un hangar de la Courneuve, un autre dans un tunnel du 15ème arrondissement, une troisième sur un site de la SNCF dans le 13ème, le tout en plein confinement. Une filière de soirées clandestines réunissant des centaines de personnes vient d'être démantelé.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Près de 15.000 nouveaux cas positifs de Covid : quelles décisions vont être annoncées par le Premier Ministre Jean Castex ?
  • Le Sénat publie son rapport sur la gestion de la crise sanitaire
  • Un député part en guerre contre les nitrites dans le jambon

Les invités du 13/14 : Emploi, précarité des jeunes : comment éviter une génération sacrifiée ?

Environ 8 millions de Français ont entre 15 et 24 ans, ils sont lycéens, étudiants, jeunes diplômés, déjà au travail  mais aussi, pour plus d'un million, ni en embauche, ni en emploi, ni en formation. Comment éviter que cette génération des 15-24 ans ne soit la génération sacrifiée sous l'effet de la crise Covid ? C'est le sujet d'une journée organisée par le cercle des économistes en partenariat avec France Inter.

Emmanuelle Auriol, économiste, professeur à l’école d’économie de Toulouse et Thibaut de Saint Pol, sociologue, directeur de l’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire sont les invités du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Olivier Legrain le millionnaire qui investit dans l'accueil des migrants

Ancien président de la branche matériaux du groupe Lafarge, Olivier Legrain a fait fortune dans l’industrie. Aujourd’hui il reverse une partie de son patrimoine à un fond destiné à aider les migrants. Antoine Giniaux a rencontré cet industriel millionnaire dont le cœur est resté à gauche. Aujourd'hui, épisode 4 : Une nouvelle vie de thérapeute.

Et dès à présent, le feuilleton en intégralité à écouter ici :

L'équipe
Thèmes associés