Un homme de 90 ans, décédé récemment, fait de la commune du Chambon sur Lignon son légataire universel. Dans les années 40, sa famille avait été accueillie alors qu'elle fuyait les nazis...

Les autres titres du journal de 13h :

  • Les nommés pour les Césars 2021
  • La présidente de la Commission Européenne accusée d'avoir mal géré les commandes de vaccin

L'invité du 13/14 : Convention citoyenne, et après ?

A l'heure où le projet de loi issu des travaux de la convention est présenté en conseil des ministres, la promesse de reprendre ses propositions sans filtre est-elle tenue ? Que retenir de cette nouvelle façon de faire de la politique ? 

Grégoire Fraty, membre de la convention citoyenne et auteur de Moi citoyen, L'aventure de la Convention citoyenne pour le climat vue de l'intérieur (aux éditions First) est l'invité du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : A Caen, la brigade des mineurs recueille la parole des victimes d'inceste

L'inceste, un crime tabou, au cœur de la famille, qui toucherait un enfant sur dix, au moins. Avec la publication du livre-choc de Camille Kouchner, la parole semble s’être libérée sur les réseaux sociaux, comme souvent, après des confessions médiatisées. Mais le poids du silence reste lourd et les affaires d’inceste sont toujours délicates pour les policiers. Sophie Parmentier a rencontré les membres de la brigade des mineurs de Caen, qui aident les victimes à se libérer du secret.

Aujourd'hui, épisode 3 : Le poids de la culpabilité.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.