Le nombre de candidats à la vaccination ralentit : selon une étude de l'institut Opinion Way le mois dernier, 20% des adultes français ne souhaitent pas se faire vacciner, 13% hésitent...

Les autres titres du journal de 13h :

  • La fédération internationale des droits humains accuse la Russie de crimes contre l'Histoire
  • Comment assurer le suivi des auteurs de violences conjugales et la protection des victimes ?
  • Arnaud Montebourg sera-t-il candidat à la présidentielle ?

L'invité du 13/14 : Être père en 2021

Qu'est-ce qu'être père à l'heure de #MeToo, du réchauffement climatique et des exercices alerte intrusion dans les écoles, sans parler du confinement... ? Dans Théorème de la couche-culotte, Nicolas Santolaria tente de répondre à la question, en partant de la vie quotidienne, avec ce qu'il faut d'humour et d'études sociologiques. Son livre, recueil de chroniques parues dans le quotidien Le Monde est publié aux éditions Anamosa. Nicolas Santolaria est l'invité du 13/14. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Dans le bureau d'une juge d'application des peines

Bérangère Le Boëdec, magistrate à Alès, est juge d'application des peines, "JAP", dans le jargon. Le juge d’application des peines intervient après la condamnation : pour les aménagements de peine, les libérations conditionnelles ou pour un suivi après la détention. Elle a ouvert son cabinet à Charlotte Piret, pour des audiences d'habitude fermées aux médias. 

Aujourd'hui, EPISODE 4 : "Obligation de suivi socio-judiciaire"

L'équipe
Thèmes associés