Plus d'attestation en journée mais un couvre-feu hormis pour Noël, la possibilité de circuler dans toute la France mais pas de théâtres, cinémas, musées, cirques ou sport en salle ou en groupe, le télétravail qui reste la norme. Voilà notre vie à partir de mardi 15 décembre. Explications et réactions dans le journal.

Les autres titres du journal du 13h :

Les invités du 13/14 : Le monde de la culture en colère

Les déclarations de dépit et de colère se multiplient depuis hier dans le monde de la culture après l'annonce des choix du gouvernement. Les théâtres, musées, cinémas, salles de concerts, chapiteaux de cirque ne rouvriront pas mardi prochain. Aucune date n'est fixée pour une réouverture, cela dépendra de l'épidémie : le 7 janvier est une date de revoyure, pas de réouverture.

Jocelyn Bouyssy, directeur général du groupe de cinémas CGR et Macha Makeïeff, directrice du théâtre La Criée à Marseille sont les invités du 13/14.  

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Olivier Legrain le millionnaire qui investit dans l'accueil des migrants

Ancien président de la branche matériaux du groupe Lafarge, Olivier Legrain a fait fortune dans l’industrie. Aujourd’hui il reverse une partie de son patrimoine à un fond destiné à aider les migrants. Antoine Giniaux a rencontré cet industriel millionnaire dont le cœur est resté à gauche. Aujourd'hui, épisode 5 : Une place pour les médias de gauche.

Et dès à présent, le feuilleton en intégralité à écouter ici :

L'équipe
Thèmes associés