C'est l'un des établissements privés les plus connus de Paris : Saint Jean de Passy dans le XVIème arrondissement, son directeur est mis en examen pour agression sexuelle sur mineur.

Les autres titres du journal de 13h :

  • La plateforme anti-discrimination promise par Emmanuelle Macron lancée aujourd'hui
  • 300 cas de variants brésilien et sud africain du Covid en Moselle : les écoles doivent-elles fermer ?

L'invité du 13/14 : Twitter va-t-il tuer la démocratie ?

Dans J'ai vu naître le monstre, Twitter va-t-il tuer la démocratie ? (aux éditions Les Arènes), Samuel Laurent, l'un des premiers journalistes à avoir investi le champ du web et des réseaux sociaux raconte ses plus de 10 ans d'expérience et comment il a fini par jeter l'éponge, usé par les harcèlements. Il évoque également son inquiétude face à l'impact des réseaux sociaux sur le climat politique et social en France. Il est l'invité du 13/14. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : A Caen, la brigade des mineurs recueille la parole des victimes d'inceste

L'inceste, un crime tabou, au cœur de la famille, qui toucherait un enfant sur dix, au moins. Avec la publication du livre-choc de Camille Kouchner, la parole semble s’être libérée sur les réseaux sociaux, comme souvent, après des confessions médiatisées. Mais le poids du silence reste lourd et les affaires d’inceste sont toujours délicates pour les policiers. Sophie Parmentier a rencontré les membres de la brigade des mineurs de Caen, qui aident les victimes à se libérer du secret.

Aujourd'hui, épisode 4 : Quelle suite pour les faits prescrits ?

Retrouvez le feuilleton dans son intégralité :

L'équipe
Contact
Thèmes associés