Deux ans après l'incendie de Notre Dame de Paris, Emmanuel Macron visite le chantier de la cathédrale, aux côtés de l'Archevêque de Paris, Monseigneur Aupetit et de la maire Anne Hidalgo.

Les autres titres du journal de 13h :

  • L'objectif de rouvrir les terrasses et certains lieux de culture à la mi-mai sera-t-il tenu ?
  • L'ambassade de France encourage ses ressortissants à quitter le pays
  • Zlatan Ibrahimovic menacé de suspension

Les invitées du 13/14 : Retrouver le plaisir du parfum

Les troubles de l'odorat pourraient concerner 10 millions de personnes dans le monde, sous l'effet du Covid. En quoi l'anosmie et  l'agueusie, perte de l'odorat et du goût sont-ils handicapants ? Comment doper le sens de l'odorat ? 

Elisabeth de Feydeau, historienne, auteure du Dictionnaire amoureux du parfum (aux éditions Plon) et Félicie Codron, nez et olfactothérapeute sont les invitées du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Dans la vie d'un délégué du procureur, quand un ancien gendarme rend la justice

Jean-Emile Vaesen était gendarme jusqu'à l'automne dernier. Aujourd'hui, il occupe sa retraite entre sa famille, les travaux à la maison, et sa passion : la chasse. Mais il a également souhaité garder un pied dans le judiciaire. Depuis le mois de décembre, il est délégué du procureur de la République d'Arras. Une semaine par mois, il étudie les dossiers des auteurs de petits délits contre lesquelles le tribunal a prononcé des peines légères. Jean-Philippe Deniau l'a suivi lors d'une de ses permanences. Aujourd'hui, épisode 4 : Appliquer les peines et sensibiliser.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.