Son père accusé de crimes sexuels sur ses cousines, à travers ses propos on comprend encore mieux le mécanisme du silence dans les familles

Les autres titres du journal de 13h : 

  • Inceste : le témoignage de Coline Berry 
  • Le G5 au Sahel, Michel Goya répond aux questions 
  • La Lybie dix ans après Kadhafi

L'invité du 13/14 : Les protestants et la loi contre le séparatisme

La première lecture du projet de loi contre le "séparatisme" s'est achevée samedi 13 février à l'Assemblée sur une ultime bataille : l'élargissement des motifs de fermeture des lieux de culte, avec dans le collimateur les mosquées accueillant des "prêcheurs de haine". Le vote solennel du texte voulu par Emmanuel Macron et "confortant le respect des principes de la République" est prévu mardi, avant son passage au Sénat. La France compte environs trois millions de protestants, François Clavairoly est le président de la Fédération Protestante de France (FPF), il est l'invité du 13/14. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Les deux enfants des camps

Cette semaine, nous suivons deux femmes au destin bouleversé par l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler. 1933, c’est la date de naissance de Francine Christophe, petite fille arrêtée sur la ligne de démarcation en 1942 près d’Angoulême. Yvonne Salamon, elle est née dans le camp de concentration de Bergen Belsen. Deux victimes de la Shoah parce que juive et qui continuent de témoigner à travers deux livres. Mathilde Dehimi est allée à leur rencontre. 

Aujourd'hui épisode 1 : L'histoire de Francine. 

L'équipe
Contact
Thèmes associés