Une nouvelle phase de rude bataille est en cours contre la covid. En Ile-de-France, le président de la République fait planer la menace de nouvelles mesures de restrictions. Mais dans cette bataille, temporairement au moins, une arme disparait: le vaccin Astra Zeneca suspendu provisoirement en France.

En Ile-de-France, plus de malades en réanimation qu'au pic de la deuxième vague
En Ile-de-France, plus de malades en réanimation qu'au pic de la deuxième vague © AFP / Alain Jocard

Les autres titres du journal de 13h : 

  • Vaccination : une première réunion des experts européens cet après-midi
  • Examen de la loi sécurité globale au Sénat
  • Un parchemin biblique découvert dans le désert de Judée

Les invités du 13/14 : en deuxième ligne, les employés du nettoyage

Les salariés de la deuxième ligne sont un tout petit peu moins invisibles depuis un an, mais leurs conditions de vie ont-elles changé ? Hier le Premier Ministre organisait une conférence sociale, autour notamment de ces salariés, ils pourraient toucher une nouvelle prime exceptionnelle cette année. Deux économistes se sont penchés sur les employés du nettoyage en particulier. "Deux millions de travailleurs et des poussières", c'est le titre de cet ouvrage publié aux Editions des Petits Matins. 

Bruno Duvic reçoit les auteurs Julie Valentin, maîtresse de conférences à Paris I et François-Xavier Devetter, professeur à l'Université de Lille. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Dix ans de guerre civile en Syrie, portrait d'un médecin réfugié en France 

Ce lundi 15 mars marque les dix ans du conflit syrien. Dans ce feuilleton, grâce à Julie Pietri nous passons une semaine dans la vie d'Hissam Saad, ce chirurgien opposant au régime de Bachar Al Assad, désormais réfugié en France. Il raconte son histoire. 

Aujourd'hui, épisode 2 : au chevet des blessés dans des maisons ou centres de soins clandestins

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.