Comme à Bordeaux et Marseille, les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits dans les rues, parcs et plages de Nice. Le gouvernement sous pression : à l'école et dans les labos, on demande plus de clarté dans la politique de lutte contre le virus.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Les fleuristes souffrent particulièrement de la crise
  • Sécurité : le zèle de certains officiers de police pour faire du chiffre
  • La forêt victime de la sécheresse, l'ONF fait des coupes massives
  • Anne Hidalgo fait un petit pas vers une candidature à l'Elysée

L'invité du 13/14 : au temps des vikings et des cathédrales

Ken Follett  est l'invité du 13/14, le romancier gallois signe Le crépuscule et l'Aube paru hier aux éditions Robert Laffont.

Ken Follett en 2008
Ken Follett en 2008 © AFP / ULF ANDERSEN / Aurimages

Trente ans après le premier tome des Pilliers de la Terre, après une longue incursion entre autres au XXème siècle avec la trilogie Le Siècle, Ken Follet nous ramène au Moyen-Âge dans son dernier livre. L'an 1.000, entre Angleterre et Normandie, à l'époque des vikings et de leurs attaques ravageuses. Au-delà du plaisir de lecture, qu'est ce que l'an mille peut apprendre aux lecteurs de 2020 ? En quoi cette époque peut-elle éclairer la nôtre ?

>> Vos questions au standard de France Inter au 01 45 24 7000, et sur l'application France Inter, fonction réagir.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Yazdan Yazdanpanah, de l'Iran de la révolution islamiste au Coronavirus

Une semaine dans la vie de Yazdan Yazdanpanah, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Bichat à Paris. Il connait l'épidémie de l'intérieur et qui est lui-même tombé gravement malade au mois de mars. 

Un médecin qui croit que la médecine ne se résume pas aux virus, mais qu’elle est une affaire d’hommes et de façon de vivre. Danielle Messager l'a rencontré.  Aujourd'hui, épisode 4 : Les médias, le doute et les citoyens.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.