Plus d'un siècle après le premier vol des frères Wright, la NASA écrit ce matin une page d'histoire : l'hélicoptère Ingenuity a volé une quarantaine de secondes au dessus de la surface de Mars.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Football : le projet de Super League crée la polémique
  • Eboueurs, agents d'entretiens, conducteurs de bus : vers de nouvelles professions prioritaires pour la vaccination
  • Alexeï Navalny transféré à l'hôpital

Les invitées du 13/14 : Vers une garantie jeune universelle ?

Après plus d'un an de Covid plus d'un million 600.000 jeunes de 15 à 30 ne sont ni emploi ni en formation, ni en études. La ministre du travail Elisabeth Borne envisage la création d'une garantie jeunes universelle.

Wendy Lafaye, présidente de la mission locale jeunes de Clermont Ferrand et Vanessa di Paola, économiste, spécialiste des questions d'insertion des jeunes sur le marché du travail, Maître de Conférence Université Aix Marseille sont les invitées du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Claire Supiot, des J.O de Séoul aux paralympiques de Tokyo

En 1988, la nageuse Claire Supiot a participé aux Jeux Olympiques de Séoul. Plus de 20 ans après, on lui diagnostique la maladie de Charcot-Marie-Tooth, une maladie génétique qui touche la moelle épinière, les nerfs et les muscles... C'est alors qu'elle se lance un défi : participer aux jeux paralympiques. A 53 ans, elle sera à Tokyo l'été prochain. Jérôme Val l'a suivie lors de ses entraînements dans sa ville d'Angers. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.