Deux fois moins de clients dans les magasins après le confinement qu'avant, jauge divisée par deux, une personnes tous les 8 mètres carrés... Le Ministère de l'économie et les représentants des commerçants sont en pleine discussion.

Les autres titres du journal de 13h

  • Les femmes plus respectueuses du confinement, selon une étude internationale
  • Le tueur en série Michel Fourniret hospitalisé en réanimation
  • Dans le Nord-Ouest de l'Irak, 6 ans après les atrocités commises par Daech, les Yezidis retrouvent leurs terres 

L'invitée du 13/14 : récit d'un changement de sexe

Grâce à la médecine, mon corps est enfin devenu le mien, celui qu'il aurait toujours dû être.            
Ce fut une nouvelle naissance. 

Née Bruno, elle a vécu sous cette identité jusqu'à sa soixantaine, conjuguant vie professionnelle et vie familiale comme fils, frère, époux, père, puis grand-père. Cependant, d'aussi loin qu'il se souvienne, Bruno a toujours ressenti une forme de mal-être, d'étrangeté à son propre corps, de différence : au fond de lui, il se sent femme, et sait qu'il est né dans le mauvais corps.
Au lendemain de l'opération qui a changé sa vie, Béatrice commence ainsi le récit de ce long cheminement de souffrances, d'interrogations, de doutes, parfois de désespoir, avant de découvrir, grâce à internet, sa dysphorie de genre, puis de prendre la décision de s'engager dans un processus de transition.

Béatrice Denaes, auteure de Ce corps n'était pas le mien paru aux éditions First est l'invitée du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Dans la vallée de la Roya, un mois après la tempête Alex, les trekkeurs solidaires au secours des habitants sinistrés

Dans la nuit du 2 au 3 octobre, le tempête Alex semait la désolation dans les vallées de la Vésubie et de la Roya dans les Alpes Maritimes. Thibault Lefèvre est retourné sur place. Dans la vallée du Caïros, la route, départementale 40 est détruite, il n’y plus de pont, plus d’eau potable et le seul moyen de ravitailler les irréductibles qui ne veulent ou ne peuvent pas partir, c’est la marche. 

Thibault Lefèvre a suivi 6 randonneurs bénévoles, les trekkeurs, qui depuis plus d’un mois aident les populations sinistrées dans des coins très reculés. Aujourd'hui, épisode 5 : Mission accomplie.

Le feuilleton en écoute intégrale à retrouver ici :

Programmation musicale
  • VANESSA PARADISMio Cuore Instru
  • Francois & The Atlas MountainsCoucou (Radio Edit)2020
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.