Hommage à Samuel Paty ce soir dans la cour d'honneur de la Sorbonne. Cet enseignant tué par un fou de Dieu avait noué un lien particulier avec l'Institut du Monde Arabe... L'équipe de l'Institut est effondrée.

Les autres titres du journal de 13h

  • Assassinat de Samuel Paty : 7 personnes vont être déférées devant un magistrat 
  • Des rassemblements dans toute la France, en l'honneur du professeur 
  • L'épidémie de Covid continue de prendre de l'ampleur : plus de 20.000 malades supplémentaires en 24 heures

L'invité du 13/14 : laïcité à l'école

Daniel Leschi, Directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration et Président de l'Institut européen en Sciences des Religions est l'invité du 13/14. Ancien chef du bureau central des cultes au ministère de l'Intérieur, il est aussi le co-auteur d'un Guide pratique la laïcité au quotidien, et de l'ouvrage _Misère de l'Islam de France et aujourd'hu_i.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies

Rien ne le prédestinait à occuper l'un des plus haut poste de la fonction publique : Youssef Badr, 39 ans, fils d'immigrés marocains, avant dernier d'une fratrie de 5 enfants, s'est hissé du Val d'Oise à la prestigieuse école nationale de la magistrature. Il a été procureur à Meaux, à Bobigny puis à Paris, et même le porte parole de l'ancienne ministre de la justice Nicole Belloubet. 

Toute la semaine, Jean-Philippe Deniau a recueilli son témoignage : retour sur un parcours encore très minoritaire.  Aujourd'hui, épisode 3 : Le Grand O.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.