Les annonces de Jean Castex en conférence de presse : des départements entiers pourraient passer sous couvre feu, car l'épidémie gagne en vigueur, y compris dans des petites villes et en zone rurale : le Vaucluse, l'Ariège, la Loire, Tourcoing, Roubaix....

Les autres titres du journal de 13h :

  • Le tueur de Conflans-Sainte-Honorine étaient en contact avec un djihadiste en Syrie
  • Un nouveau cardinal à Lyon : Olivier de Gremay succède à Philippe Barbarin
  • Au Liban, Saad Hariri est de nouveau nommé Premier Ministre, un an après sa démission 

L'invitée du 13/14 : l'épidémie de Covid progresse 

Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine de Paris est l'invitée du 13/14.

Evolution importante de la contamination, basculement probable de nouveaux départements en alerte maximale, 2.200 lits de réanimation sur 5.800 occupés en France par des patients Covid : le point avec elle sur la situation sanitaire.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies

Rien ne le prédestinait à occuper l'un des plus haut poste de la fonction publique : Youssef Badr, 39 ans, fils d'immigrés marocains, avant dernier d'une fratrie de 5 enfants, s'est hissé du Val d'Oise à la prestigieuse école nationale de la magistrature. Il a été procureur à Meaux, à Bobigny puis à Paris, et même le porte parole de l'ancienne ministre de la justice Nicole Belloubet. 

Toute la semaine, Jean-Philippe Deniau a recueilli son témoignage : retour sur un parcours encore très minoritaire. Aujourd'hui, épisode 4 : Le Proc' de Bobigny.

L'équipe
Thèmes associés