Quand concertation rime avec tension. Le gouvernement veut une stratégie différenciée contre le covid selon les territoires : 20 départements sous haute surveillance, une semaine pour éviter des confinements les weekend, mais la mairie de Paris suggère un confinement total pour trois semaines.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Démantèlement d'un réseau de détournement des aides aux entreprises à Saint Etienne
  • Le retour des trains Corail
  • Vendée Globe : l'arrivée de Samantha Davies

L'invité du 13/14 : Comment devenir astronaute ?

L'agence spatiale européenne recrute et veut diversifier les profils : début de la campagne de recrutement le 31 mars. Jean-François Clervoy, ancien astronaute à l'agence spatiale européenne est l'invité du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : A Nantes, la troisième vague chez la psy Rachel Bocher

Une psychiatre atypique : cheveux de jais coupés au carré taille de guêpe chef de service au CHU de Nantes mère de famille, blouse blanche en talons aiguilles... Rachel Bocher est toutes ces femmes à la fois. Selon la présidente de l'intersyndicale nationale des praticiens hospitaliers, l'épidémie de Covid 19 est une bombe à retardement pour la santé mentale : l'anxiété et la dépression ont augmenté de 20 à 30%. Cécilia Arbona l'a suivie, entre consultations à l’hôpital Saint Jacques et visites à domicile.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.