La parole se libère autour de l'inceste, depuis la parution du livre de Camille Kouchner. Emmanuel Macron demande une consultation pour renforcer la loi et mieux punir les auteurs de violences sexuelles sur les enfants. Adrien Taquet, secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et de la famille est l'invité du 13/14.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Vaccination : l'injection de la deuxième dose décalée ?
  • Génération Identitaire menacé de dissolution

L'invité du 13/14 - Inceste : et maintenant des actes ?

La parole se libère autour de l'inceste, depuis la parution du livre de Camille Kouchner, La familia grande. A tel point qu'Emmanuel Macron demande une consultation, pour renforcer la loi et mieux punir les auteurs de violences sexuelles sur les enfants. Une consultation confiée au garde des sceaux et au secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles. 

Adrien Taquet, secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et de la famille est l'invité du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Les 10 ans de Marine Le Pen à la tête du Rassemblement National

Une page d’histoire politique cette semaine, dans le feuilleton. Ce mois de janvier 2021 marque les 10 ans de Marine le Pen à la tête du Front National, devenu Rassemblement National en 2018. 

Comment a-t-elle pris ses distances avec son père ? Dans quelle mesure a-t-elle changé ce parti au-delà du slogan de normalisation du RN ? Quelle trace a laissé le débat d’entre deux tours raté face à Emmanuel Macron ? 

C'est tout cela que nous allons explorer jusqu'à vendredi avec la spécialiste de l'extrême droite à la rédaction de France Inter : Elodie Forêt.

L'équipe
Thèmes associés