Depuis ce vendredi matin, le port du masque est obligatoire dans la capitale et sa petite couronne. La préfecture de Paris a toutefois indiqué que « le port du masque ne sera pas exigé » pour les personnes « exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo ».

Masques à Paris : où on est-on ?
Masques à Paris : où on est-on ? © AFP / Mehdi Taamallah / NurPhoto / NurPhoto via AFP

L'invité du 13-14

Eric Emeraux, ancien colonel de gendarmerie, spécialiste de la traque des génocidaires et criminels de guerre. Il publie La traque est mon métier, aux éditions Plon.

Il a dirigé de 2017 à juin 2020 l’Office central de lutte contre les crimes contre l’Humanité qui enquête notamment sur les génocidaires rwandais et les tortures perpétrées par le régime syrien de Bachar Al Assad.

Notre histoire du jour 

La dernière heure de visite (de 17 heures à 18 heures) est désormais gratuite dans les musées d’Angers. Cela concerne le musée des Beaux Arts, le musée David-d’Angers (sculptures) et le musée Jean Lurçat (tapisserie contemporaine). Les résultats sont très positifs : un mois après le début de l’expérience, 20% des visites se font entre 17 et 18, heure à laquelle il n’y avait souvent plus personne dans les musées. Nicolas Dufétel, musicologue, chercheur au CNRS et nouvel adjoint à la Culture et au Patrimoine nous explique.

Une semaine dans leurs vies : une série-reportage pour entendre vos témoignages et récits de vie

Cette semaine : On quitte Paris ! Yann Gallic a suivi une famille qui a quitté Paris pour Vézelay. 

Episode 5 aujourd'hui : "Monsieur le Maire est content".

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.