La question de la présence militaire française au Mali se pose à nouveau après la mort de trois soldats dans une explosion ce lundi. Depuis 2013, 47 Français ont été tués au Sahel dans le cadre des opérations Serval puis Barkhane.

Les autres titres du journal de 13 heures

  • La mort du grand couturier Pierre Cardin, à l'âge de 98 ans
  • De nouvelles restrictions en discussion pour faire face à l'épidémie de Covid-19
  • Retour à Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes-Maritimes, trois mois après le passage dévastateur de la tempête Alex
  • 66 733 000 habitants en France, l'Insee vient de publier son nouveau recensement

L'invitée du 13/14 : les travailleurs de la deuxième ligne face à la crise

Le 25 mars 2020, quelques jours après le début du premier confinement, le président Emmanuel Macron a rendu hommage aux "femmes et les hommes en deuxième ligne." Agriculteurs, livreurs, salariés des commerces d'alimentation, ils permettent au pays "de continuer à vivre". Neuf mois plus tard, ces métiers vont-ils être revalorisés ? Où en sont les négociations ? 

La secrétaire confédérale de la CGT Catherine Perret est notre invitée aujourd'hui.

Le feuilleton : une semaine dans leur vie

Cette semaine, le feuilleton du 13/14 prend des nouvelles des personnalités que nous avons suivies depuis le mois de septembre. Aujourd'hui, le conseiller principal d'éducation du collège Rosa Luxemburg, à Aubervilliers. Quand nous l'avions rencontré, Toufik Khanifi nous parlait des élèves qui avaient décroché pendant le premier confinement et des familles qui tombaient dans la pauvreté. Il a créé une association pour leur venir en aide, "la Bonne époque". 

L'équipe