Le groupe pharmaceutique est reconnu coupable de tromperie aggravé et homicides involontaires dans l'affaire du Mediator. 2 millions 700.000 euros d'amende, et une peine de prison avec sursis pour l'ancien numéro deux de l'entreprise. L'agence du médicament également condamnée.

Les autres titres du journal de 13h :

  • Covid : va-t-on vers un reconfinement ?
  • Le musée d'Orsay rebaptisée Orsay Giscard d'Estaing
  • Le Canal de Suez toujours bloqué

L'invité du 13/14 : Le manque de moyen d'un tribunal relève-t-il du déni de Justice ?

La question se pose à Marseille où une enquête de l'inspection générale de la Justice débute. Quand les délais s'allongent, les personnels craquent et les dossiers s'empilent, le service public est-il rendu ? Le président du tribunal judiciaire de Marseille, Olivier Leurant, lance un SOS : il est l'invité du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Dernières tournées avant changement de vie pour Ali, le crieur de Saint Germain

Ali Akbar est le dernier crieur de journaux de Paris. Pakistanais arrivé en France en 1973, il a passé 48 ans dans le quartier Saint-Germain. Pour s'assurer un complément de retraite, le crieur va ouvrir un food truck : un projet rendu possible grâce aux anciens élèves de Science Po qui le soutiennent. Antoine Giniaux l’a suivi pour l’une de ses dernières tournées. 

Aujourd'hui, épisode 1 : une figure de Saint-Germain.            

L'équipe
Contact
Thèmes associés