Face à l'épidémie de Covid-19, le gouvernement propose un couvre-feu avancé à 18 heures dans une vingtaine de départements, dès le samedi 2 janvier. Ces territoires sont plus touchés par le virus : dans le Grand-Est, le taux d'incidence atteint presque deux fois le taux national.

Les autres titres du journal de 13 heures

  • La campagne de vaccination va-t-elle assez vite en France ?
  • La Chambre des communes britannique débat aujourd'hui de l'accord final du Brexit
  • L'avortement légalisé en Argentine

L'invitée du 13/14 : le trafic de drogue en France

Entre trois et quatre milliards d'euros de chiffre d'affaire par an, une activité qui fait vivre 236 000 personnes, un marché de plusieurs millions de consommateurs… La journaliste Claire Andrieux a mené une enquête fouillée sur le trafic de drogue en France. Elle est notre invitée ce mercredi.

Claire Andrieux est l'autrice de La guerre de l'ombre, le livre noir du trafic de drogue en France, publié cette année aux éditions Denoël.

Le feuilleton : une semaine dans leur vie

Nous sommes repartis à la rencontre des hommes et des femmes qui ont témoigné dans le feuilleton du 13/14 depuis le mois de septembre. Aujourd'hui, Maud Sarda. Cette ancienne consultante, diplômée d'une grande école de commerce, a choisi de s'engager chez Emmaüs, où elle a créé une plateforme de vente en ligne. Elle nous parle d'un nouveau site solidaire qui sera lancé en 2021 : Trëmma.

L'équipe
Thèmes associés