Emmanuel Macron doit annoncer à 20H les nouvelles mesures pour affronter la 3e vague de Covid. Quelles pistes sont privilégiées pour l'instant ?

Les autres titres du journal de 13h :

  • Covid : l'Italie rend le vaccin obligatoire pour les soignants, l'Allemagne impose des tests à l'entrée des commerces non essentiels
  • Bosnie / France en éliminatoires du mondial de foot ce soir
  • Le dernier dessin de Plantu à la une du Monde aujourd'hui

L'invitée du 13/14 : Food Watch contre la fraude alimentaire

L'ONG européenne Food Watch lance une campagne de sensibilisation contre la fraude alimentaire. Quel constat, comment pouvons-nous agir, nous citoyens, que nous mangeons de la viande, des légumes, du miel, de l'huile d'olive de qualité où à tout le moins conforme à ce que nous dit l'étiquette ?

Ingrid Kragl, directrice de l'information de Food Watch et auteure de Manger du faux pour de vrai, les scandales de la fraude alimentaire (aux éditions Robert Laffont) est l'invitée du 13/14.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Dernières tournées avant changement de vie pour Ali, le crieur de Saint Germain

Ali Akbar est le dernier crieur de journaux de Paris. Pakistanais arrivé en France en 1973, il a passé 48 ans dans le quartier Saint-Germain. Pour s'assurer un complément de retraite, le crieur va ouvrir un food truck : un projet rendu possible grâce aux anciens élèves de Science Po qui le soutiennent. Antoine Giniaux l’a suivi pour l’une de ses dernières tournées. 

Aujourd'hui épisode 3 : La politique.

L'équipe
Contact
Thèmes associés