Goldorak fait son grand retour et la BD est signée par 5 Français. A cette occasion, Maron L'Hour reçoit l'un des scénariste Xavier Dorison et la directrice des éditions Kana Christel Hoolans.

Goldorak go ! 

Il est le robot de toute une génération et fait l'objet d'un nouvel album BD 100% made in France.  Aujourd'hui Goldorak a 45 ans et pour l'occasion Xavier Dorison, Denis Bajram, Alexis Sentenac, Brice Cossu et Yoann Guillo ont décidé de l'adapter, avec l'accord du mangaka Go Nagai.  L'album intitulé Goldorak vient de sortir aux éditions Kana. 

Pour présenter ce nouvel album et du renouveau du manga en général, Marion L'Hour reçoit l'un de ses scénaristes Xavier Dorison et Christel Hoolans, directrice des éditions Kana et du Lombard.

Xavier Dorison participera au festival des Utopiales de Nantes  avec  une grande exposition sur la bande dessinée Goldorak et la présence de  toute l’équipe en conférence et dédicace. Du 29 octobre au 1er novembre   

Cristel Hoolans est nommée dans la catégorie Editeur de  l’année à l’occasion de la troisième édition des Trophées de l’édition,  organisée par Livre Hebdo. 

Au programme du journal de 13H

  • de plus en plus de constructeurs automobiles pénalisés par la pénurie de semi-conducteurs
  • Annick Girardin ministre de la mer est l'invitée du journal pour commenter le bras de fer entre l'Angleterre et la France 
  • referendum en Nouvelle-Calédonie pour une éventuelle indépendance 
  • les assureurs s'inquiètent des coûts engendrés par le changement climatique
  • la réforme de l'assurance chômage 
  • à quoi sert cette pilule anti covid, et est-ce qu'elle sera bientôt chez nous ?
  • les détails du plan terroriste avorté de Rémy Daillet figure du milieu complotiste 
  • le chantier de l'Hermione ouvert au public
  • Buzz l'éclair de retour au cinéma en juin prochain

Une semaine dans leurs vies : sur l'île de Ré plusieurs générations de sauniers, ep. 4

Hier nous étions avec les anciens sauniers de l'île de Ré... Aujourd'hui place aux jeunes qui ont sauvé l'activité à partir des années 90's, en arrivant de l'extérieur. Chaque année la coopérative des sauniers de l'ile de Ré attire des apprentis qui viennent comme saisonniers d'abord. C'est le cas de Darren Chambon, qui a pris un peu de temps pour parler avec Sara Ghibaudo de sa dernière récolte de fleurs de sel.

13h50
chronique de Thierry Lhermitte
Une semaine dans leurs vies
Une semaine dans leurs vies : plusieurs générations de sauniers, ep.4
Exporter
13h50
chronique de Thierry Lhermitte
Une semaine dans leurs vies
Une semaine dans leurs vies : plusieurs générations de sauniers, ep.4
Exporter
L'équipe
Thèmes associés