Déjà un avant-goût de la présidentielle ? Le président de la République s'est déplacé dans les Hauts-de-France pour célébrer l'achat de batteries électriques dans la région, pour 2 milliards.

Les autres titres du journal de 13 heures : 

  • L'âge de la retraite va-t-il passer à 64 ans ? 
  • Dans l'Ouest du Canada, des records de chaleurs qui témoignent du changement climatique. 
  • La France contre la Suisse ce soir, en huitième de finale de l'Euro de football. 

L'invité du 13/14 : quel bilan tirer pour la vie démocratique des résultats des élections ?

L’abstention est restée le premier choix des Français pour ce deuxième tour des élections régionales et départementales. 31 millions de Français ne se sont pas rendus aux urnes, marque d’un scrutin qui n’a pas réussi à trouver sa place dans le coeur de la vie démocratique. Coté résultats : les présidents “sortants” ont été confortés tandis que le RN et LREM n’ont remporté aucune région. Quelles conclusions peut-on tirer de ces élections à l’échelle nationale ?

Bruno Duvic reçoit Edouard Lecerf, politologue et directeur adjoint de l'institut de sondage BVA pour dresser le bilan de ces élections régionales. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Sabine Weiss, 97 ans "La photographie m'a rendue heureuse"

Sabine Weiss
Sabine Weiss © Radio France / Vincent Josse

Elle est la doyenne de la photographie humaniste française. Sabine Weiss, mise à l'honneur à Arles cette année, a immortalisé aussi bien les puissants que les pauvres, les célébrités que les anonymes, témoignant du quotidien d'une époque disparue.

Dans ce premier épisode, elle évoque la naissance de sa passion pour la photographie et le début de son parcours marqué par des grandes rencontres. 

Les invités
  • Edouard LecerfDirecteur général adjoint de l'Institut de sondages BVA
L'équipe