Hier, le président de la République a annoncé que le passe sanitaire serait obligatoire dans tous les lieux de loisir et de culture dès le 21 juillet et dans presque tous les lieux publics début août pour les plus de 12 ans.

Les autres titres du journal de 13 heures : 

  • Google condamné à 500 millions d'amendes par l'Autorité française de la concurrence
  • François Mollins, le procureur général de la Cour de Cassation, pris dans la tourmente de l'affaire Dupond-Moretti. 
  • Des risques d'annulation pour le bal des pompiers aussi cette année

L'invitée du 13/14 : Quelles conditions de détention dans les prisons ? 

Une maison d’arrêt occupée à 186%, des cellules infestées de rats et de cafards, des murs moisis… Le bilan que dresse la contrôleuse des prisons, Dominique Simonnot, dans son dernier rapport au sujet de la maison d’arrêt de Toulouse Seysse en Haute-Garonne, est glaçant. Elle vient aujourd’hui au micro de Marion L'hour nous alerter sur la situation des établissements pénitentiaires en France, en particulier dans ce contexte pandémique.

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies :  Avec la brigade fluviale de Paris, "un luxe de travailler sur la Seine, mais avec un danger toujours présent"

La brigade fluviale de Paris
La brigade fluviale de Paris © Radio France / Ariane Griessel

Embarquez cette semaine sur les bateaux de la Brigade Fluviale de Paris, qui veille à la sécurité de la Seine et ses canaux. Ses missions sont peu connues et pourtant essentielles, entre sauvetages, recherches pour la police criminelle et évacuation des quais lors des crues.

Aujourd'hui, passage en revue de la flotte de la Brigade avec Stéphane, le chef de l'atelier mécanique de la Brigade. Puis Sophie Malherbes, la commandante de la Brigade, nous indique comment se déroulent les maraudes en période de crue, pour évacuer et mettre à l'abri les personnes sans domicile fixe, les chats et les chiens qui s'installent sous les ponts. 

L'équipe
Thèmes associés