Hubert Caouissin est accusé d'avoir tué les quatre membres de la famille Le Troadec en février 2017, à Orvault, près de Nantes. Il nie toujours les faits.

Les autres titres du journal de 13 heures : 

  • Près d'un quart des centres de vaccination fermeront cet été en Île-de-France 
  • Les salariés d'Europe 1 reconduisent la grève 
  • L'UEFA refuse que le stade de Munich arbore les couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT pour le match Allemagne-Hongrie de demain. 

L'invité du 13/14 : Comment renouer le lien entre les politiques et les électeurs ? 

La classe politique déplore depuis dimanche l’abstention record au premier tour des élections régionales et départementales. Nombreux sont ceux qui l’ont imputée à l’exécutif, dénonçant les problèmes d’organisation du scrutin. Mais au delà des aspects logistiques, cette abstention semble surtout témoigner d'une désaffection généralisée à l'égard des politiques. 

Bruno Duvic reçoit Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po et président de MCBG Conseil, qui analyse les causes et conséquences d'un délitement du lien entre les politiques et les électeurs. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Dans le quotidien des assistantes sociales

À Trappes, les assistantes sociales sont débordées
À Trappes, les assistantes sociales sont débordées © Radio France / Mathilde Dehimi

C’est un métier déconsidéré, méconnu aussi, parfois dangereux - l’une d’elle a été tuée en mai dernier dans le cadre de ses fonctions- celui des assistantes sociales. A Trappes, rencontre avec plusieurs d'entre elles, au quotidien marqué par la crise. 

Dans ce deuxième épisode, c'est le suivi des personnes accompagnées, notamment dans leur gestion de budget qu'on découvre. Les assistantes sociales donnent des rendez-vous réguliers pour vérifier que les justificatifs demandés par la CAF ou Pôle Emploi, par exemple, ont bien été envoyés. Parfois, elles doivent faire face à des surprises comme avec cette dame reçue ce matin par Magalie…

L'équipe
Thèmes associés