La moitié des français tous âges confondus se sont faits vaccinés. Mais pour maintenir le rythme de la campagne, face notamment à la diffusion du variant, la CNIL va étudier la possibilité d'impliquer les médecins traitants pour convaincre les non vaccinés.

Les autres titres du journal de 13 heures : 

  • Sport : défaite des Bleus et colère des coureurs sur le Tour de France face aux chutes collectives. 
  • Plus de détenus que de places disponibles dans les prisons. 
  • Enquête autour de la mort de Maradona : fin des auditions avec l'intervention du médecin personnel du joueur. 

Les invités du 13/14: Que contient exactement la loi bioéthique ? 

C’est une des réformes qui a mis le plus de temps à se concrétiser dans ce quinquennat. Le projet de loi bioéthique doit être adopté définitivement ce soir à l’Assemblée nationale. Ce texte contient de nombreuses mesures importantes : élargissement de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires, réforme de la filiation, accès facilité aux origines , autoconservation des ovocytes etc. 

Le texte est complexe. Pour le décrypter, Bruno Duvic reçoit Jean-Louis Touraine, professeur de médecine, député LREM du Rhône et rapporteur du projet de loi bioéthique et Joëlle Belaisch-Allart, présidente du Collège national des gynécologues et obstétriciens français. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Sabine Weiss, 97 ans "La photographie m'a rendue heureuse"

Sabine Weiss
Sabine Weiss © Radio France / Vincent Josse

Elle est la doyenne de la photographie humaniste française. Sabine Weiss, mise à l'honneur à Arles cette année, a immortalisé aussi bien les puissants que les pauvres, les célébrités que les anonymes, témoignant du quotidien d'une époque disparue.

Devenue l'amie de grands artistes, Sabine Weiss a capturé dans son objectif les noms les plus illustres de la peinture, de la chanson ou du cinéma. Discrète, respectueuse de l'intimité de chacun, elle a su disparaître derrière ses photographies et créer des atmosphères naturelles.

Dans ce deuxième épisode, elle raconte ses rencontres, plus ou moins heureuses avec Alberto Giacometti, Françoise Sagan, Catherine Deneuve et Ella Fitzgerald. 

Les invités
  • Joëlle Bellaich-AllardChef du service de gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction du centre hospitalier de Saint-Cloud
  • Jean-Louis TouraineDéputé (LREM) et médecin, à l’origine de la tribune signée par 156 députés qui demandent une nouvelle loi sur la fin de vie
L'équipe