La courbe est en augmentation constante depuis un quart de siècle, un peu moins ces dernières années, mais un adulte sur 6 souffre d'obésité, soit 17% de la population !

Les autres titres du journal de 13 heures: 

  • Le président du Conseil Scientifique favorable à une vaccination obligatoire pour les soignants dès maintenant face aux craintes d'une quatrième vague. 
  • Des dizaines de morts du fait de la canicule dans l'Ouest du Canada, où les températures sont 20 à 30 degrés au dessus des normales. 
  • Albin Michel se sépare d'Eric Zemmour, car l'éditorialiste aurait des prétentions pour les présidentielles

L'invité du 13/14 : Comment remédier à l'accentuation des inégalités économiques territoriales ? 

La Tarentaise, Roissy, Vire-en-Normandie... font partie des territoires ayant le plus souffert en termes économiques de la crise sanitaire. Exode urbain, désertification médicale, fermeture de commerces... Les défis s'accentuent. 

Pour y répondre, le député des Yvelines Jean-Noël Barrot (Modem) propose dans un rapport publié aujourd'hui une trentaine de propositions très concrètes. Il les explique aujourd'hui au micro de Bruno Duvic. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Sabine Weiss, 97 ans "La photographie m'a rendue heureuse"

Sabine Weiss
Sabine Weiss © Radio France / Vincent Josse

Elle est la doyenne de la photographie humaniste française. Sabine Weiss, mise à l'honneur à Arles cette année, a immortalisé aussi bien les puissants que les pauvres, les célébrités que les anonymes, témoignant du quotidien d'une époque disparue.

Femme dans un monde d'hommes, Sabine Weiss considère que cela n'a jamais été un handicap, même si elle reconnaît qu'elle a parfois été dénigrée parce qu'elle était une femme. Elle revient dans cet épisode sur la spécificité de son regard et de son travail, en particulier sur les gens de la rue. 

L'équipe