L'idée d'une vaccination obligatoire, pour enrayer une quatrième vague avec le variant delta, provoque de forts débats au sein du monde médical.

Les autres titres du journal de 13 heures : 

  • Des passagers bloqués à l'aéroport de Roissy par les grévistes 
  • En Libye, les gardes côtes ont tiré sur des embarcation de migrants 
  • Quarts de finale de l'Euro ce soir : qui de la Belgique ou de l'Italie l'emportera ?

L'invitée du 13/14 : A quoi ressembleront les Jeux Olympiques 2021 ? 

À trois semaines des Jeux Olympiques de Tokyo, les incertitudes sont encore nombreuses. En cas de recrudescence des cas de Covid, le gouvernement japonais a déjà annoncé qu’il envisagerait une ouverture des JO sans public. Comment les athlètes français appréhendent-ils la tenue de cette compétition tant attendue en cette année si particulière ?

Hélène Roussel en discute avec Mélina Robert-Michon, une athlète d'exception : vice-championne olympique du lancer de disque, 35 titres à son actif, ce qui fait d'elle l'athlète française la plus primée nationalement. Elle participera pour la sixième fois aux Jeux Olympiques. 

Le feuilleton Une semaine dans leurs vies : Sabine Weiss, 97 ans "La photographie m'a rendue heureuse"

Sabine Weiss
Sabine Weiss © Radio France / Vincent Josse

Elle est la doyenne de la photographie humaniste française. Sabine Weiss, mise à l'honneur à Arles cette année, a immortalisé aussi bien les puissants que les pauvres, les célébrités que les anonymes, témoignant du quotidien d'une époque disparue.

Aujourd'hui, elle ouvre ses archives et commente avec malice le fruit d'un travail de plusieurs décennies. 

L'équipe
Thèmes associés