Bonne année à vous tous !

Et découvrons ce matin, ce que 2013 nous a apporté pour ce 5h-6h…

Et nous sommes gâtés ! L’année commence sur les chapeaux de roue.

Puisque ce matin, au sommaire, il y a :

Des merveilles scientifiques avec le climatologue Jean Jouzel qui sera avec nous pour parler du temps qu’il a fait, du temps qu’il fait et du temps qu’il fera… et oui, on voyagera dans le passé et dans le futur.

On voyagera aussi dans les astres. Ca, ça sera avec Jose Manuel Lamarque et Emmanuel Moreau dans « Allo l’europe »… ils nous diront ce que l’astrologie prévoit pour cette partie du monde en 2013.

Et on voyagera aussi géographiquement parlant… on ira en Nouvelle Zélande… un des premiers pays à avoir basculé en 2013. Nous serons en ligne avec Vanessa et Renaud.

Quant à Colombe Schneck, pour cette 1ère journée, elle attend de voir passer un pingoin, c’est le titre du nouveau très joli roman de Géneviève Brisac dont elle nous parlera ce matin.

Après les histoires, on s’intéressera aussi à la Grande Histoire avec un H majuscule…. Un certain 1er janvier 1959, sur l’île de Cuba, Castro renversa Batista. Début d’une grande aventure..

Enfin, que serait une journée sans musique, surtout si c’est la 1ère de l’année? On écoutera un des tubes de steevie Wonder « superstition » !! Et puis il y aura d’autres surprises.

Voilà, un 5h-6h spécial nouvel an.

Je vous souhaite une belle journée sur France Inter et bien sûr une très douce année 2013.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.