Il sera question de pays dans le 5h-6h ce matin.

On voyage, on se ballade dès l'aube sur France Inter.

Cesaria Evora nous chantera son petit pays… pour nous réveiller doucement au son de sa voix, tellement propice à l’évasion, idéal pour sortir de nos rêves.

D’ailleurs, à quoi rêvent les enfants du monde, ceux qui vivent dans des pays pauvres ou en guerre ? Cette question, le photographe Chris de Bode se l’est posée et il donne ses réponses et quelques photos dans un dossier du journal La Croix…. Nous y reviendrons tout à l’heure.

Avec Jose Manuel Lamarque et Emmanuel Moreau, nous irons en Islande, une île étrange, relativement isolée… qui se remet peu à peu de la crise économique… Mais un pays décidément surprenant.

Juste après d’ailleurs… cap… sur un pays de l’est, la Bulgarie où vit à Sofia, une famille de Français depuis 4 ans. Ils nous raconteront leur vie là bas !

Dans notre rubrique Mots et merveilles , le climatologue Jean Jouzel, nous expliquera le rôle de l’homme dans l’évolution du climat et nous dira qu’il est encore possible de ralentir le réchauffement climatique si tous les pays unissent leurs efforts.

Ca sera à 5h15.

Quant à Colombe Schneck, aujourd’hui, elle nous présentera un livre sur l’histoire de notre pays, sur l’histoire de France. Mais un livre sur nos histoires de France, un livre un peu intime qui joue avec nos souvenirs, avec la nostalgie. Un livre de Daniel Picouly.

Et puisqu’on en parle, nous reviendrons également dans ce 5-6h sur cette date, le 2 janvier 1910 où la France décida d’interdire les crucifix dans les salles de classe des écoles libres.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.