Un 5h-6h très varié, très divers, très éclectique aujourd’hui.

Pas de thème particulier, on va butiner.

On commencera par un éloge du courage avec la philosophe politique Cynthia Fleury. Le courage, une vertu quelque peu démodée qui faut, nous dit-elle, remettre au goût du jour. C’est valable pour nous, c’est valable pour la société toute entière. Et c’est bon pour la démocratie. Il faut être courageux. Il nous expliquera pourquoi.

Dans Allo l’Europe, Emmanuel Moreau et José-Manuel Lamarque nous parleront de Berlin qui pivote vers Londres. Un nouvel axe Royaume-Uni/Allemagne est-il en train de se créer ? Quelques éléments de reflexions à ce sujet.

Juste après, nous partirons pour le Koweit où nous serons en ligne avec un jeune français installé là bas.

Et puis, dans la 2ème partie de ce 5h-6h, on retrouvera Colombe Sscneck qui nous présente un drôle de petit livre aujourd’hui. Ca s’appelle « 99 façons de liquider un bonhomme de neige »… évidemment, ça s’adresse aux enfants… mais Colombe vous le dira, l’histoire est racontée sur un mode très british avec un humour bien particulier. Ca donne envie (même aux adultes) de feuilleter les pages !

Tiens, puisqu’on parle d’enfants et de parents…. Hommage aussi, dans ce 5-6, aux mamans et plus particulièrement aux mamans bloggeuses qui jour après jour, déverse sur la toile conseils, avis, astuces, questions ou réponses à propos de la vie de maman… C’est un boulot à temps plein. Elles sont de plus en plus nombreuses à utiliser internet de cette façon. Le journal croix y revient longuement aujourd’hui dans son dossier parents-enfants.

Evidemment, il y aura aussi notre rdv quotidien avec l’histoire et le calendrier. Savez-vous qu’il y a 80 ans tout juste, les Etats-Unis supprimaient la prohibition… qui nous a donné, il faut bien le reconnaître, quelques bons films… et nous reviendrons sur cette page de l’histoire américaine. Ca sera en toute fin d’émission.

Enfin, pas de 5-6 sans musique ! D’Aretha Franklin à Zazie en passant par laurent lamarca et Concrete Knives, là aussi, ça sera très varié !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.