Un 5-6 la tête dans les étoiles ce matin. On poursuit notre voyage aux origines de l’Univers, avec l’astrophysicien Jean-Loup Puget : il travaille depuis vingt ans sur le télescope spatial Planck, qui permet d’obtenir une cartographie de l’univers juste après le Big Bang. Les oubliettes du temps nous mèneront aussi dans l’espace : le premier satellite chinois, c’était un 24 avril. En 1970, l’Asie fait ainsi son entrée dans la conquête spatiale. Les dépenses militaires européennes au menu d’Allo l’Europe et puis un livre pour enfants, comme tous les mercredis, dans l'attrape-livres de Colombe Schnek.

Lafayette, come back and save the mimolette ! Voilà le cri du cœur d'une blogueuse française installée aux Etats-Unis. Cécile Delarue est journaliste, elle vit à Los Angeles depuis trois ans, et elle est l’auteur d’un blog assez savoureux, que je vous recommande. Un blog sobrement, modestement, baptisé « french and parfait ». L’ambition, c’est de transmettre aux Américains le gout de la cuisine française.

Cécile s'est lancée dans un combat militant pour défendre la mimolette. Ce fromage est bloqué à la douane, interdit d’importation aux Etats-Unis depuis quelques semaines. C’est la FDA (food and drug administration) américaine qui est à l’origine de ce blocage. Les "mites" présentes dans la croûte de la mimolette seraient trop allergènes. Une manifestation à New York récemment pour défendre notre mimolette. Jamel Debbouze a même rejoint le mouvement, avec ce slogan : "let the mimolette tranquille!"

Le blog de Cécile Delarue : http://frenchandparfait.com/

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.