Bravo, vous êtes réveillés ! C’est déjà un petit miracle ! Et nous sommes avec vous, 2e bonne nouvelle. Ce matin, nous avons organisé une série de RDV…

Au Menu de notre matinée ensemble : on jette un œil sur la presse du matin, et puis on continue le tour d’Europe du vote des étrangers. Nous irons regarder aussi du côté des livres, la dernière bonne idée de la littérature enfantine… eh oui mercredi oblige… c’est le jour des enfants. Et puis nous passerons un instant la tête dans les étoiles avec les supernovas…

Nous appellerons aussi l’Inde en direct. Un français nous racontera le calme plat dans les quartiers pluri ethniques et multi religieux après l’affaire des caricatures et de ce navet américain qui prétendait raconter l’histoire de Mahomet…

Enfin, à 6h52, un Historien nous racontera la dissolution du parti communiste, en 1939, au tout début de la seconde guerre mondiale !

///

Je suis très curieuse de savoir où vous vous trouvez, là tout de suite ? Etes-vous encore à l’horizontale, un œil ouvert et l’oreille déjà attentive ? Etes-vous dans la salle de bain avec votre brosse à dents ? Déjà avec votre café en main ? Seriez-vous en voiture, à filer dans la nuit vers votre but ? ou déjà au travail, à l’usine, au marché ? Ecrivez-nous pour nous raconter où, dans quelle situation, ce 5/6 vous cueille, vous retrouve…

Alors peut-être n’avez-vous pas encore trouvé un kiosque ouvert alors pour commencer, France Inter pense à tout, quelques titres de la presse du matin…

Dans La Croix aujourd'hui, lui dossier Parents-enfants est consacré au couple

Les jeunes couples ont de plus en plus de mal à s’engager dans la vie à deux

Le rêve profondément ancré dans chaque être humain de fonder un couple qui dure mais aussi l’usure et la difficulté à s’engager.

Un dossier pour comprendre l’étonnante vitalité d’une institution comme le mariage

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.