Aujourd’hui, c’est la Saint Fiacre, Patron des jardiniers... Cela me fait penser à cette époque si particulière où nous nous trouvons, la fin août... Les pluies du mois de juillet ont fait pousser les fleurs et le soleil du mois d’août les a décolorées… Les plantes sont gigantesques mais déjà dépourvues de vitalité… si bien qu’on se retrouve dans les jardins en ce moment comme devant des adolescents qui ont grandi trop vite : un peu perplexes...

Dans cette émission, nous partons pour l’Andalousie, région d’Espagne devenue solidaire sous l’effet de la crise ; puis nous parlons, par téléphone à Astrid Fily, française de Seattle, sur la côte Ouest des Etats-Unis; Colombe Schneck évoque le dernier livre de Jeanne Cordelier, écrivain qui a "puisé dans l’encrier de sa vie la source de son inspiration". Et puis avec Igor Bogdanov, nous nous interrogeons sur le poids du hasard dans nos vies. Enfin, ce 30 août est le jour anniversaire du décès de Diana, Princesse de Galles et de celui de Louis XI, roi de France à la personnalité complexe, en 1483.

Ah Oui! en ce qui concerne la popocyclette: une information trouvée sur le fil de l'AFP :

"En ces temps d'essence chère, un fabricant japonais de toilettes a présenté mercredi un modèle de moto révolutionnaire qui fonctionne avec un carburant gratuit et inépuisable: les excréments. En montant sur l'engin à trois roues pour une démonstration dans la banlieue de Tokyo, une jolie hôtesse du constructeur Toto s'est empressée de dire que ce n'était pas le motard qui fournissait ledit carburant. "Le biogaz utilisé par le véhicule provient de déjections animales et de boues d'épuration", a tenu à préciser Kenji Fujita, un porte-parole de la compagnie, inventrice notamment des toilettes chauffantes. Ce prototype ne sera jamais commercialisé: "Nous espérons simplement mettre en avant notre souci écologique à travers nos divers produits moins gourmands en eau, comme les toilettes ou les douches", a poursuivi M. Fujita".

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.