Ce week-end, c'est Caroline Ostermann qui présente le 5/7, en remplacement de Dorothée Barba

En ce dimanche 1er mai, nous avons décidé de célébrer le travail... en paressant !

La paresse a une histoire et c'est à cette histoire qu'André Rauch a décidé de consacrer un livre : "Paresse, histoire d'un péché capita l". Ce matin, il a refusé de céder à la douce paresse de la grasse matinée pour venir nous en parler.

Juste avant 7h, François-Régis Gaudry viendra nous présenter sa recette de la semaine, la pâte à crêpes à la bière, pour démarrer la journée l'eau à la bouche.

Et à l'occasion du 1er mai, Guillaume Eyssartier , botaniste, viendra nous parler de son ouvrage "L'indispensable guide de l'amoureux des fleurs sauvages", aux éditions Belin, un guide pratique pour identifier quelque 250 fleurs sauvages de France et d'ailleurs. Il nous parlera notamment du muguet que l'on s'offre volontiers en ce premier jour de mai...

La recette de François-Régis Gaudry

(Pour 15 crêpes environ)

250 g de farine

3 oeufs

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

25 cl de lait

25 cl de bière artisanale ou ambrée

1 filet d’huile végétale

1 pincée de sel

Mélanger la farine, le sucre, le lait, les œufs, le sel. Mélanger et fouetter le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et bien lisse. Ajouter l’huile et la bière, mélanger et laisser reposer au moins 1 heure. Fouetter à nouveau la pâte juste avant la cuisson. Cuire les crêpes.

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.