C’est l’écrivain Bernard Chambaz qui nous servira de guide ce week-end. Romancier et poète, Bernard Chambaz publie un très beau libre, le récit de sa traversée de l’Amérique à vélo sur les traces de son fils disparu. Un roman sur le deuil mais un roman lumineux. Bernard Chambaz nous parlera de la Californie et de la Sibérie : Los Angeles et Irkoutsk sont sur notre itinéraire.

Il sera aussi question de la Thaïlande . Une violente crise politique qui n’en finit pas, des craintes de guerre civile, ce sont deux Thaïlandes qui s’affrontent depuis plusieurs mois, nous allons tâcher de comprendre cette crise avec Sébastien Faletti , correspondant du Figaro et du Point en Asie.

Vous entendrez aussi le reportage de Caroline Gille t en Pologne . « I like Europe », un portrait de la jeunesse européenne, tous les samedis. Nous ferons aujourd’hui la connaissance de Natalya , une jeune femme qui a avorté clandestinement, dans ce pays catholique où le droit à l’avortement est très limité.

Nous serons aussi en direct avec le journal de l’île de la Réunion , dans "l’actu près de chez vous". Et avec Laurent Delmas, nous reviendrons évidemment sur la cérémonie des Césars hier soir et sur le sacre de Guillaume Gallienne.

Dans le Bestiaire, ode matinale à la biodiversité, il sera question de l’araignée gladiateur, une araignée qui a une technique de chasse bien à elle et très spectaculaire.

Los Angeles, vue d'Hollywood
Los Angeles, vue d'Hollywood © CC / Thomas Pintaric
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.