Rêve général
Rêve général © Radio France

Pour cette première de la rentrée, nous serons résolument OP-TI-MISTES. Exit la grande dépression, nous parlerons d’amour en politique, de cité de la joie et d’école du tout est possible avec le philosophe essayiste Patrick Viveret.

Un autre regard moins formaté sur le monde, c’est Visa pour l’image, à Perpignan, avec tous les passionnés de photo journalisme. 24 ans que ça dure grâce à son directeur fondateur Jean-François Leroy . Résistance, existence et utopie réalisée.

VIsa pour l'image
VIsa pour l'image © Radio France

Sans oublier, toute notre tribu de chroniqueurs de l’aube avec des nouveaux rendez-vous : « Les dessous de l’écran », l’actualité de tous les écrans avec Stéphanie Fromentin, « Le Tire-Lire » la chronique littéraire d’Arthur Dreyfus,

« Quand on arrive en ville » avec notre reporteuse urbaine Manuelle Calmat et enfin : « I like Europe », l’aventure européenne se poursuit avec Caroline Gillet.

Voilà toute l’équipe de la France qui se lève tôt pour vous servir, en vrai, en direct, dès 5 heures du mat’, on vous gâte !

Les liens

Visa pour l'image 2012

Chansons de gestes: la presidentielle vue a ravers les corps

Le Secret des sources L'émission Le Secret des sources cherche à comprendre comment se fabrique l'information, comment travaillent les journalistes, quels sont les débats éditoriaux qui agitent les rédactions. 

LaTéléLibre Née le 24 janvier 2007, LaTéléLibre a réussi à se faire connaître grâce à ses 1200 vidéos et ses émissions comme Le Point Rouge, La question à Débo, Le Bowow, Sous les pavés, La Libre Interview… Face à la défiance croissante envers le médias dominants, il y a une demande pour un traitement libre, décalé, impertinent, rigoureux et citoyen. Chaque jour, notre bande s’agrandit. Notre cause est celle du citoyen qui veut affirmer son pouvoir, dans le respect des règles démocratiques. LaTéléLibre est devenue peu à peu un un laboratoire de télévision. Professionnelle, citoyenne et respectueuse des personnes filmées et de ceux qui nous regardent, en évitant le prêt à penser en vigueur aujourd’hui. Toute l’équipe de LaTéléLibre espère qu’elle deviendra la vôtre !

Reporter Citoyen Parce que nous refusons la fatalité d’une génération sacrifiée et que nous croyons en la possibilité de créer des médias citoyens et populaires, nous avons lancé Reporter citoyen.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.