D’abord, il y a le "maboul" de la scène avec ses tenues extravagantes, sa dégaine binoclarde de titi parisien. Son Mambo du décalco , son Polochon blues et son Youki ... Esprit Fluide Glacial . Richard Gotainer , une tronche de BD échappée d’une bulle de toutes les couleurs. Un "zigoto" qui ne semble pas vieillir. Un jeune sexa qui débuta comme tant d’autres au Café de la gare, au côté d’un autre clown à lunettes rondes, un certain Coluche. Un ciseleur de mots grivois et absurdes, et de mélodies rigolotes. Gotainer, « un chanteur sur disque » qui collectionne les tubes : Primitif, Poil au tableau, La ballade de l’obsédé et Femmes à lunettes ... Plus c’est court, meilleur c'est...! Gotainer, un pubeux rigolo qui a le sens de la formule qui fait mouche. On l’a même surnommé « Le Séguela rigolo du Mambo ». Buvez éliminez ! On se lève tous pour Danette ! Belle des champs ...C’était à l’époque "fric et frime" des années 80. Aujourd’hui, à l’heure du "bling bling" en rade, LE Gotainer est toujours là. Il fuit les médias qui exploitent le filon des ex-stars des années 80. Lui qui se dit artisan, il tambouille ses musiques et ses mots, entre le net et le New Morning . Un portrait "décalco" au Saut du lit !

Cette semaine, Caroline nous propose : La Comtesse aux pieds nus , le merveilleux film de Joseph Mankiewicz . The Barefoot Contessa dans la version originale, est un film américain sorti sur les écrans en 1954. Lors de l'enterrement de Maria Vargas, Harry Dawes, metteur en scène à Hollywood voit défiler toute la vie de la défunte à partir du jour où il a fait sa connaissance. Dans cet extrait, Maria alors danseuse dans un night-club de Madrid, est "découverte" par le producteur Kirk Edwards et son équipe. D'abord réticente à l'idée de faire du cinéma, Maria se laisse finalement convaincre par Harry. . Ce passage est typique des métafilms de l'époque qui sont à la fois un hommage à l'art du cinéma et une critique du système de production. Ils rendent cependant compte d'une fatalité: l'un ne peut exister sans l'autre.

invité(s)

Richard Gotainer

Chanteur-humoriste, comédien, auteur de jingles de pubs comme On se lève tous...pour Danette , Buvez, éliminez...! pour Vittel, Belle des champs pour un fromage, Banga pour une boisson...créateur de spectacles musicaux, Gotainer est un "touche à tout" imaginatif et créatif... Après s'être produit au New Morning du 3 au 7 novembre 2009, son tout dernier spectacle Comme à la maison part en tournée un peu partout en France, en Belgique et en Suisse...il reviendra au New Morning en octobre prochain...### programmation musicale

Vampire weekend

White sky label: XL Recordings### J J Cale

Devil in disguise ### Féfé

VPC label: Polydor### Richard Gotainer/ Claude Nougaro

Le Sampa label: live taratata### Etta James

Tell mama label: Chess### Richard Gotainer

Primitif label: Naive### Gaetan Roussel

Help myself label: Barclay### Sade

Babyfather label: Delabel### Ben Mazué

L'home modeste label: Bencorp### liens

Le site de Richard Gotainer

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.