Dans le 5/7 de Noëlle Bréham ce matin, départ vers le Sud, avecVéronique Bruez , pour une destination singulière, sur laquelle pèsent beaucoup de lieux communs. Une ville qui fait peur autant qu’elle attire : Naples. Véronique Bruez est l’auteur d’un livre-guide paru chez Gallimard,« Naples Allegro con fuoco » : on y croise, en vrac, « un lézard nommé Joséphine, le fantôme de Laclos, un prince à mobylette, les âmes du purgatoire ou un poil de Maradona […] »…

Napoli
Napoli © cc

Egalement au programme, rencontre avec Paula Anacoana , éditrice française de « littérature marginale brésilienne ». Une « littérature coup de poing », écrite par des auteurs issus des favelas, reflet cru de la réalité qui s’y joue.

Dans le Bestiaire, Eric Baratay , co-auteur de « Chiens, Chats, pourquoi tant d’amour ? » viendra répondre à la question posée par son livre, édité chez Belin et disponible depuis Mars dernier.

Sans oublier, évidemment, le Net + ultra , les chroniques littéraires et cinéma de Colombe Schneck etLaurent Delmas , ou l’actu près de chez vous, qui nous emmène cette semaine au milieu de l’océan Indien, sur l’Ile de la Réunion, avecYves Mont-Rouge .

Les liens

Site des éditions Anacaona

Le Journal de l'Ile de la Réunion

06h32
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.