Dans notre salon du matin, où l’on cause tôt, très tôt !

Lavomatic
Lavomatic © Radio France

Méfiez vous des créatures des Lavomatics du week-end. Ils cachent parfois du linge sale, des cadavres dans le tambour et des Bonnie and Clyde ! « Lavomatic », c’est à lire en regardant la lingerie de sa voisine et de son voisin s’envoyer en l’air ! « Lavomatic » c’est le nouveau roman de Philippe Di Folco . Un thriller érotique, entre virtuel et réel, on en cause avec son cerveau romancier, à 6h50.

Le Nouveau Festival du Centre Pompidou
Le Nouveau Festival du Centre Pompidou © Radio France

On reste dans l’étrange avec les langues imaginaires exposées au Centre Pompidou. Eh oui, les langues s’exposent comme une peinture surréaliste. A en perdre son latin, avec tous ces martiens de l’art contemporain, on en parle avec le directeur artistique du Nouveau Festival, Bernard Blistène à 6h20.

Sans oublier, notre tribu de chroniqueurs de l’aube : Notre expert anti expert, le sociologue Serge Guérin s’interroge sur les droits de ceux qui nous gouvernent. « Les Dessous de l’écran », de Stéphanie Fromentin , « Le Tire-Lire » la chronique littéraire d’Arthur Dreyfus .« Quand on arrive en ville » avec Manuelle Calmat et enfin les reporteurs citoyens de la Télé Libre et « I like Europe », l’aventure européenne au micro de Caroline Gillet .

Evénement(s) lié(s)

Le Nouveau Festival du Centre Pompidou, 4ème édition

Les liens

Centre Pompidou

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.