Ils sont un peu gauches mais très attachants. En France, il n'en reste plus que deux. L'eider, gros canard migrateur dont les plumes sont très isolantes, est notre vedette du jour dans "le bestiaire". L’ornithologue Frédéric Jiguet , un habitué de cette émission, nous parlera notamment de l’eider à lunettes.

Nous passerons aussi par Dijon (un coup de fil à la rédaction du Bien Public dans « l’actu près de chez vous »), par Budapest ("I like Europe", des portraits de la jeunesse européenne signés Caroline Gillet ), par les salles de cinéma (la chronique de Laurent Delmas juste avant 7h : "les films qui, les films qu'on").

Nous ferons également un détour par le Rajasthan et Grenade . L’Inde et l’Espagne, les deux premières destinations choisies par mon invité, dans le matin du départ. Il s’appelle Romain Puertolas. Son premier roman caracole en tête des ventes depuis plusieurs semaines. Un spectaculaire phénomène de librairie au titre ... un peu long : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa .

Palais de l'Alhambra
Palais de l'Alhambra © / Mihael Grmek
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.