Tokyo
Tokyo © Radio France / Sfar

Une Pin-up aux cheveux rouges, branchée cul, avec un mini short à la tête de mort, un tigre joueur de ukulélé, un lion obsédé, une banane génétiquement modifiée et des monstres cannibales, voilà les dernières créatures déjantées de Joann Sfar dans sa nouvelle BD « Tokyo » chez Dargaud.

Ça se passe sur une ile du Pacifique, irradiée où la seule loi qui règne est celle du marché. Capitalisme sauvage, délire nucléaire, sexe, violence et rock’n roll : Sfar se lâche !

Fable hallucinée pour lecteurs avertis.

Le Chat du rabbin ne doit plus reconnaître son maître. Mais quelle mouche a piqué le dessinateur scénariste ?

Sfar revisite à sa sauce de couleurs les comics de superhéros, les bandes dessinées d’horreur ou des auteurs comme Frank Miller chez qui il y a un flingue ou une nana à poil à chaque page.

Evénement(s) lié(s)

Festival du film américain de Deauville 2012

Les liens

Le journal de merde de Joann Sfar sur Télérama Ce ne sont pas des carnets - il en a déjà publiés, ni un blog.Ce ne sont pas des carnets - il en a déjà publiés, ni un blog. C'est, chaque jour, le Journal de Joann Sfar, auteur de bandes dessinées (Le Chat du Rabbin, Klezmer...), réalisateur de cinéma (Le Chat du Rabbin toujours, mais avec du son et des images qui s'animent, Gainsbourg (vie héroïque)). Il n'y est pas tant question de sa vie que de lui-même : obsessions récurrentes, coups de colère, pensées éparses. Un Journal de Merde même, parce que Joann Sfar, 40 ans, se sent banal, aux prises comme tout le monde avec le réel qui résiste. Mais il ne donnera pas de leçons. À l'image, peut-être, de cette injonction paradoxale : "Ne rien faire qui puisse inspirer quiconque !". Comme si on allait le croire...

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.