Je déroule soigneusement ma carte du monde, je l’aplatis sur la table et plante des petites épingles : une par étape de notre voyage de ce matin. Encore un bel itinéraire, au saut du lit !

L’Islande et la Grèce sont sur notre feuille de route : deux endroits chers au cœur d’Eric-Emmanuel Shmitt , qui est l'invité cette semaine du « matin du départ ». Ecrivain prolifique, auteur de romans et de pièces de théâtre, il nous parle depuis hier des endroits du monde qui le touchent.

Un petit crochet par San Francisco . Anne Pastor vous propose une virée sur les traces des hippies, qui sont devenus une filon touristique comme un autre.

Nous passerons par la Bretagne, aussi. Ils ont des ballons ronds, vivent les Bretons. Guingamp a remporté hier soir la coupe de France de football face à Rennes dans un stade de France 100% BZH. Nous serons en ligne avec le rédacteur en chef de Ouest France pour parler de ce match et de la déception des Rennais, qui n’ont pas empoché de titre depuis plus de 40 ans.

Quant à la vedette du « Bestiaire », c'est un phoque à trompe : l'éléphant de mer , avec la bioacousticienne Isabelle Charrier.

Temples d'Apollon sur le site archéologique de Delphes en Grèce.
Temples d'Apollon sur le site archéologique de Delphes en Grèce. © CC - Inkey
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.