Rencontre entre chien et loup avec une une vedette virtuelle. Personne ne le reconnaît jamais dans la rue mais il a des groupies sur Internet ! Dans la vraie vie, celle qui se passe entre deux articles sur son blog, entre deux messages sur Twitter ou Facebook, Eolas est avocat pénaliste. Spécialité : droit des étrangers.

Maître Eolas
Maître Eolas © Radio France

Quand on défend des clandestins menacés de reconduite à la frontière, il faut souvent ravaler ses larmes en salle d’audience, ne pas craquer devant le juge. Alors cet amoureux des mots, qui prétend être devenu avocat par hasard, s’est choisi une deuxième vie un peu plus riante. Sur Internet, maître Eolas donne son avis sur tout ou presque, surtout sur des questions d’actualité qui convoquent son expertise juridique, et ça marche très fort : son blog, "journal d'un avocat" est l’un des plus lus en France (25.000 visiteurs par jour).

L'avocat masqué a évidemment a un petit faible pour les super-héros. Enfin pas tous, il ferait bien un procès à Iron Man pour abus de bien social..

Les liens

Journal d'un avocat

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.