En ce dimanche 4 octobre, direction New-York et la Seine-et-Marne.

La Seine et Marne, pour une balade en forêt à la recherche de champignons. Vous entendrez dans un instant la suite du reportage avec un mycologue qui connait des centaines et des centaines d’espèces de champignons différentes. Il faut souvent renifler les champignons pour apprendre à les distinguer, vous l’entendrez.

New York, aussi. Destination choisie parThomas B. Reverdy. Le romancier est mon invité pour « le matin du départ ». Auteur d’un très beau roman, en lice pour le Prix Goncourt : « Il était une ville » (Flammarion). Thomas Reverdy nous confie sa géographie personnelle… et nous passerons aussi par la Dordogne. Avec là aussi, une forêt et de la brume sur les étangs.

Et puis, ce matin, un seul mot d’ordre : mangez des moches ! Les légumes biscornus, les fruits tordus, les moches ont la côte. Je recevrai tout à l’heure le fondateur des « gueules cassées », un collectif qui lutte contre le gaspillage en valorisant les produits qui ne sont pas calibrés pour la grande distribution et qui normalement finirait à la poubelle. Nicolas Chabannes est mon invité du dimanche, dès l’aube.

Carottes enlacées
Carottes enlacées © Les gueules cassées
Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.