Patrick Denaud
Patrick Denaud © foodeat.skyrock.com

Patrick Denaud c’est un ancien journaliste de TF1 et correspondant de guerre pour la chaîne américaine CBS News. Aujourd'hui, il révèle qu’il a été membre de la DGSE (Direction générale des services extérieurs). De 1994 à 2002, il a travaillé pour les services secrets français. Une période pendant laquelle la France était frappée sur son sol par les intégristes algériens du GIA. Journaliste, c'est devenu sa couverture. Il a été recruté pour sa connaissance des milieux islamistes.

Il sort un livre Le silence vous gardera sous titré : Témoignage d’un journaliste agent secret édité aux Arènes. Au départ grand reporter de guerre connu pour sa traversée de l’Afghanistan à pied aux côtés des moudjahidines les années 80. C’est après l’attentat de la rue de Rennes en 1986 qu'il prend contact avec la DGSE pour devenir agent secret !

Quand un journaliste devient agent secret et qu’il reste journaliste… Patrick Denaud , était espion pour les uns et journaliste pour les autres. La double vie d’un agent pas double. C’est une rencontre entre chien et loup sans couverture dès 5h du matin !

05h14
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.