Le 5-7 du week-end va vous aider à bien commencer ce week-end. D'abord avec une promenade au jardin, les mains dans les poches et le nez au vent. Une ballade avec l’auteur d’un livre sur les jardins.Claude Eveno aime les squares, les parcs et les jardins, ces morceaux de vert dans la ville. Il raconte cette passion dans un livre érudit et poétique : «l’humeur paysagère » (Christian Bourgois Editeur).

A 5h35, le matin du départ, un voyage en compagnie d’un écrivain vers les endroits du monde qui lui sont chers. Et c’est François Begaudeau qui se prête au jeu cette semaine. L’auteur de « entre les murs » nous conduira notamment à Cergy Pontoise : non, ce n’est pas un voyage au bout du monde, mais quelque chose dans l’idée de « ville nouvelle » fait rêver le romancier.

Un peu après 6h, « à ton âge » , par Caroline Gillet. On a 100 ans cette semaine. Vous ferez la connaissance de Michel, un siècle d'existence et une mémoire impressionnante. Sa famille l’appelle Wikidady, parce qu’il sait tout !

François Bégaudeau
François Bégaudeau © wikipédia
Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.