Un nouvel itinéraire, un nouveau grand voyage, dès potron minet. Nous passerons ce matin par la Suisse et la Seine et Marne, par l’île d’Amsterdam, dans l’océan Indien, ou encore par l’Ethiopie.

La Suisse et la Seine-et-Marne , deux destinations choisies par l’invité du « matin du départ », notre rendez-vous géographique et littéraire. Romain Villet vient de publier son premier roman, « Look », une histoire d’amour entre un pianiste de jazz et une architecte. L’un des points commun entre Lucien, le héros de ce livre, et son auteur, c’est que tous les deux sont aveugles. « Look » est une histoire de voyage et de solitude, de clairvoyance et d’aveuglement, d’harmonies et de dissonances amoureuses, publiée chez Gallimard.

L’île d’Amsterdam est un petit morceau de terre dans le sud de l’océan indien. C’est là qu’Isabelle Charrier a étudié de près les otaries à fourrures . Et en particulier la manière dont les mamans otaries communiquent avec leurs petits. Isabelle Charrier est bioacousticienne, elle sera l’invitée du « bestiaire ».

Nous passerons aussi par l’Ethiopie . Nouveau volet du reportage d’Anne Pastor chez les Mursis d’Ethiopie.

Le Pont de Grez-sur Loing
Le Pont de Grez-sur Loing © CC - Kurillos 77
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.