Encore des articles cette semaine dans la presse sur le « miracle morning », ce livre qui marche très fort aux Etats Unis et va bientôt sortir en France. C’est décidemment une tendance, que dis-je une lame de fond, si on en croit les journaux : se lever tôt rend heureux, voler du temps le matin, avant de commencer réellement sa journée. Nous, ça fait bien longtemps qu’on est convaincu des bienfaits du réveil avant l’aube !

Au programme, ce matin, comme tous les week-ends, de l’info et un grand voyage immobile.Geneviève Brisac est l’invitée du « matin du départ » cette semaine. Romancière et éditrice de livres pour enfants, elle nous conduira notamment au bout du monde. Penn Ar Bed, le Finistère et plus précisément le Cap de la Chèvre, la roche et la lande. Ce sera juste après le journal de 5 heures et demie.

Avant cela, « c’est tout naturel ». Et on se demandera, ce matin, si le réchauffement climatique n’a pas tendance à occulter les autres problématiques liées à l’environnement. En d’autres termes, les politiques publiques en matière de protection de la nature sont-elles trop simplistes ?

Après le journal de 6 heures : à ton âge, un portrait de jeune papa cette semaine, par Caroline Gillet . Et puis juste avant 7 heures : Matthieu Croissandeau , de l’Obs, Aurore Vincenti , spécialiste de l’argot et le cinéphile matutinal Laurent Delmas .

Le matin est un miracle, vous dis-je.

Lande bretonne
Lande bretonne © / CC Vassil
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.