On continue à épingler des petites punaises, de toutes les couleurs, sur notre carte du monde. Une à Cuba ce matin. Lyonel Trouillot , écrivain haïtien, est mon invité pour « le matin du départ ». Il nous a fait visiter Port au Prince hier. Aujourd’hui, on quitte un peu son île, mais on ne va pas très loin ! Direction Cuba et Mexico .

Une autre épingle en Afrique du Sud , Kliptown. Anne Pastor, dans son reportage Hors Circuit nous parlera d’un super héros chargé de la prévention contre le Sida . Super Condom a des supers pouvoirs.

Une épingle à Paris, aussi, en plein sur le palais de l’Elysée. Car "le philosophe du dimanche" va s’interroger sur l’autorité. Avoir du pouvoir suffit-il à avoir de l’autorité ? Voilà un joli sujet de dissertation. Thibaud de Saint Maurice est inspiré par les chamailleries entre les ministres Manuel Vals et Cécile Duflot et par l’autorité de François Hollande.

Brest a aussi droit à sa petite épingle. La base navale de Brest épargnée par les coupes dans les armées annoncées cette semaine. Les militaires bretons sont soulagés, on en parlera avec la rédaction de Ouest France dans "l’actu près de chez vous".

On passera également par l’hippodrome de Longchamp, qui attend du beau monde aujourd’hui, c’est le grand prix de l’Arc de Triomphe. Voilà qui nous donnera l’occasion de parler du fourrage, utilisé pour nourrir les chevaux. Dans le sud de la France,David Doulière essaie d’organiser la filière de fourrage, de la rendre plus écolo aussi : il tente de rappeler aux agriculteurs l’intérêt de la rotation des culture s. Interview en direct avec David Doulière autour de 6h20.

Un lien vers les "cadavres exquis" de Mica Angela Hendricks et de sa fille de quatre ans :

http://www.huffingtonpost.com/mica-angela-hendricks/how-my-4-year-old-helped-me-create-something-extraordinary_b_3861215.html

La place vieille à La Havane
La place vieille à La Havane © / CC - Toutaitanous

Evénement(s) lié(s)

Cadavre exquis entre mère et fille

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.